La Papote se situe au cœur du village de Bourron-Marlotte, aux abords de la forêt de Fontainebleau et à 1h de Paris. Au 19e, grande période artistique de la région, elle s’appelle “l’auberge de la mère Antony”. C’est entre ses murs que des peintres comme Corot, Sisley, Renoir, Monet, Cézanne ou Pissarro ainsi que les écrivains Théophile Gautier ou Alfred et Paul de Musset se retrouvent.

Nous avons voulu recréer à la Papote un lieu de vie et de convivialité inspirant où l’on peut venir pour déjeuner, prendre un verre, dîner, bavarder,… dans un esprit de partage. Nous avons également installé une grande terrasse et un terrain de pétanque pour les beaux jours. L’espace a été entièrement aménagé par l’architecte d’intérieur Margaux Slowey qui a su amener une décoration contemporaine dans cette bâtisse chargée d’histoire et lui apporter ainsi une atmosphère chaleureuse. C’est un endroit où on se sent bien, si bien qu’on serait tenté de rester dormir. Ça tombe bien, à l’étage deux chambres d’hôtes vous attendent pour prolonger le moment !

La Papote,
c’est nous !

C’est à deux que nous avons commencé à penser ce projet. Après des mois de travail et de travaux nous sommes fiers de vous ouvrir les portes de la Papote ! C’est un endroit comme nous l’avions rêvé : à la fois simple et élégant, ressourçant et joyeux, où chacun peut se sentir comme chez soi et passer des moments dans une ambiance bienveillante. Pour atteindre cet objectif nous avons été bien entourés… Merci à Margaux, Christian, Jordan, Sarah, Clément, Julie…
C’est aujourd’hui avec nos équipes, nos amis, nos clients déjà nombreux, habitués ou de passage que nous poursuivons l’aventure !

À bientôt
Émilie et Lou

Architecture d’intérieur & design mobilier : Studio Margaux Slowey / Artisans mobilier : Jordan Da Fonte & Les meubles de l’Aubrac / Identité visuelle : Julie Slowey / Photographies du lieu : Vassili Feodoroff
© La Papote 2023