La Papote se situe au cœur du village de Bourron-Marlotte, aux abords de la forêt de Fontainebleau et à 1h de Paris. Au 19e, grande période artistique de la région, elle s’appelle “l’auberge de la mère Antony”. Elle est le repère de peintres comme Corot, Sisley, Renoir, Monet, Cézanne ou Pissarro ainsi que des écrivains Théophile Gautier ou Alfred et Paul de Musset.

Nous avons voulu recréer à la Papote un lieu de vie et de convivialité où l’on peut venir pour déjeuner, prendre un verre, dîner, bavarder,… dans un esprit de partage. Nous avons également installé une grande terrasse et un terrain de pétanque pour les beaux jours. L’espace a été entièrement aménagé par l’architecte d’intérieur Margaux Slowey, qui a su installer un esprit contemporain dans cette bâtisse chargée d’histoire, pour apporter une atmosphère chaleureuse. C’est un endroit où on se sent bien, si bien qu’on serait tenté de rester dormir. Ça tombe bien, à l’étage deux chambres d’hôtes vous attendent pour prolonger le moment !

La Papote,
c’est nous !

Nous avons rêvé ce projet à deux : un lieu ressourçant et joyeux, où chacun peut se sentir comme chez soi. Une cuisine fraîche et créative, un feu de cheminée en hiver, une grande cour pour les dîners d’été, un jardin pour se détendre, un bar chaleureux et depuis peu une guinguette pour boire un verre et accueillir des évènements musicaux ! Vous êtes nombreux à venir partager de bons moments à la Papote, en famille et entre amis, merci !

Émilie et Lou

Architecture d’intérieur & design mobilier : Studio Margaux Slowey / Artisans mobilier : Jordan Da Fonte & Les meubles de l’Aubrac / Identité visuelle : Julie Slowey / Photographies du lieu : Vassili Feodoroff
© La Papote 2025